Issue de la cosmogonie traditionnelle taoïste, « Neijing tu » le paysage intérieur porte tous les symboles de l’alchimie énergétique interne chinoise.
Découverte en 1886 à Beijing, l’origine de cette carte de notre écologie interne date de plus de 1000 ans.
Lorsque Liu Chengyin, éminent taoïste du Temple des Nuages Blancs, vit le rouleau supportant cette représentation, il s’exclama : « J’ai examiné un long moment ce dessin et j’en eus une compréhension grandissante. Je commençai à percevoir que l’inspiration et l’expiration ainsi que l’expulsion et l’ingestion dans le corps humain correspondent à la croissance et à la décroissance ou au flux et au reflux dans le cosmos. Qui peut avoir une vue pénétrante de cela, a parcouru plus de la moitié du chemin de la Grande Voie de l’élixir d’or.« .
Cette conférence présentera simplement les symboles, les concepts et les mécanismes énergétiques constituant le patrimoine commun à de nombreuses pratiques asiatiques pour que chacun puisse découvrir ces notions profondes et fondamentales.
Elle s’adresse à toute personne curieuse de découvrir les indications des traditions taoïstes sur la pratique des arts énergétiques, de la méditation, la sexualité et plus généralement les manifestations vitales au quotidien.
« Vous découvrirez votre paysage intérieur avec de nouvelles sensations et un autre regard »
Inscription : 25 euros / personne
Avant le 1er mars (dans la limite des places disponibles).
Début prévue à 19h30 pour une durée d’environ 1 heures 30 (suivi d’échanges libres)
138bis rue du Vieil Orme 78120 Rambouillet (entrée à coté du poney club).
Contact : voiedubienetre@gmail.fr
06 24 56 92 55
Vous souhaitez participer à la communication de cette invitation ?
Faites circuler ce mail à vos contacts ou télécharger un flyer sur http://www.voiedubienetre.fr/10marsneijingtu.pdf